Qui peut s'inscrire ?

Les organismes éligibles :

Les organismes ayants droit de la plateforme PPIGE doivent être originaires de la région Nord-Pas de Calais et exercer des missions de services publics.

Les membres de ces structures peuvent s'inscrire soit en tant que :

  • Référent : personne responsable de l'utilisation des données géographique obtenu via le portail PPPIGE et habilité à télécharger ces données pour le compte de son organisme. Cette personne doit être mandatée par le responsable de l’organisme dont elle dépend.
  • Ayant droit : personne membre de l'organisme ayant droit, bénéficiant uniquement d'un accès aux fonctions avancées de la plateforme PPIGE (carte, pôles métiers et groupes de travail...).

Lors de l'inscription, par simple courrier adressé à la PPIGE, le président, le directeur ou le maire peut désigner une ou plusieurs personnes comme étant référent ou ayant droit. Le responsable de l’organisme doit également préciser la ou les adresse(s) e-mail sur lesquelles seront réceptionnées les données.

 

Les prestataires de services :

Les concessionnaires, délégataires ou prestataires de services devant réaliser une prestation pour un organisme ayant droit de la PPIGE peuvent obtenir une mise à disposition des données nécessaires à leur mission de service public.

Pour disposer temporairement des données, le prestataire doit s’adresser à l’organisme ayant droit pour le compte duquel il travaille. La personne de cet organisme référente PPIGE télécharge les données et les fournit temporairement au prestataire, qui s’engage à les restituer à la fin du projet.

Le prestataire doit signer un acte d’engagement et l'organisme ayant droit s'engage à en envoyer un exemplaire à l’équipe PPIGE.