Notice d'utilisation de l'extracteur

La connexion à l'extracteur se fait par le visualiseur ou le géocatalogue. La page d'accueil de l'extracteur propose l'extraction de toutes les données PPIGE (accès géocatalogue) ou d'une seule couche de données (accès visualiseur). Pour extraire une donnée, vous devez la cocher parmi la liste du bloc de gauche. Vous pouvez cocher plusieurs données à condition qu'elles soient de même format (raster ou vecteur).

 

 

Les paramètres d'extraction sont différents en fonction du format de la donnée. Pour les données vectorielles, les paramètres à renseigner sont les suivants :

  • projection (menu déroulant)
  • format (menu déroulant)
  • emprise (cochez la case "Emprise" (1), cliquez sur "Modifier cette emprise" (2) et tracez l'emprise par un clic glissé gauche en maintenant la touche controle enfoncée(3))
  • vous avez également la possibilité de centrer l'emprise d'extraction sur une commune ou un EPCI et d'appliquer une zone tampon (outil de rencentrage (4))

 

 

Pour les données raster, vous devez également renseigner la résolution du raster (1). Cette information est présente dans les fiches de métadonnées, dans la partie "informations techniques". Prenons exemple de France Raster 50 K :

 

FICHE DE METADONNEES

 

EXTRACTEUR PPIGE