Formation visualiseur PPIGE

Suite aux résultats de l’enquête sur les formations concernant l’exploitation du portail PPIGE réalisée fin 2017, nous allons organiser dans le courant du premier semestre 2018 plusieurs sessions de travaux pratiques. Elles se dérouleront comme suit :

  • "Utiliser la carte interactive comme outil de cartographie" : 2 sessions, le 29 mars et le 3 avril 2018
  • "Contribuer au géocatalogue" : 2 sessions entre le 9 et le 27 avril 2018
  • "Exploiter les données de la plateforme à travers les outils du portail et avec un SIG (QGIS)" : 3 sessions entre le 11 et le 29 juin 2018

 

Nous avons donc le plaisir de vous convier aux deux premières sessions de formation :

 

« Utiliser la carte interactive comme outil de cartographie » 

le 29 mars et le 3 avril 2018, à partir de 9h30,

à l’EPF Nord-Pas de Calais, 594 avenue Willy Brandt, 59777 Euralille

 

Attention, la séance du 29 mars est uniquement réservée à des ayants droit débutants. La première partie de la demi-journée sera consacrée à rappeler quelques notions géomatiques (cf. programme du 29 mars) avant d’utiliser les fonctions de base du visualiseur. Vous trouverez également ci-joint le programme du 3 avril.

 

Ces séances étant réalisées sous forme de travaux pratiques, le nombre de place est limité à 10 participants. Nous mettrons à votre disposition un ordinateur pour 2 personnes. Toutefois, si vous souhaitez venir avec votre ordinateur portable, merci de nous le préciser afin que nous puissions vous préparer un accès internet.

 

Pour vous inscrire, merci de remplir les formulaires en cliquant sur les liens suivants :