Espace ayants-droit

GEOBS, une enquête sur les IDG

Géobs est projet d'étude coordonné par le CNRS et financé par la Région Aquitaine pour l'analyse de la gouvernance, du contenu et des usages des Infrastructures de Données Géographiques (IDG) françaises.

Evolution du trait de côte

Progression ou regression ? Cette thèse de l'Université du Littoral Côte d'Opale étudie l'évolution du trait de côte des plages et des dunes côtières du Nord et du Pas de Calais. Elle s'appuie sur les orthophotographies PPIGE, IGN et des données LIDAR.

Outil de géocodage

Les travaux du groupe de travail Adresse de la PPIGE ont abouti à la mise en ligne d'un outil de géocodage (réservé aux organismes ayants droit de la PPIGE), développé à partir du géocodeur de l’IGN et basé sur la BD Adresse® de l'IGN, complétée de l'identifiant parcellaire (diffusée par PPIGE).

NOUVEAU SERVICE DE TELECHARGEMENT DES DONNEES OUVERTES

L'orthophotographie et le MNT 2012-2013 sont des données PPIGE accessibles à tous sous la licence ouverte "Etalab". Téléchargez ces données librement à partir de notre page "données ouvertes"

Les zonages des documents de planification sont disponibles !

Disponible grâce au travail conjoint des DDTM du Nord et du Pas de Calais, et de la DREAL Nord-Pas de Calais, la base de données des zonages de planification urbanisme est désormais téléchargeable pour les ayants-droit et visualisable depuis la carte interactive !

Une information géographique adaptée à vos métiers

Les pôles métiers répondent aux métiers et discipline qui expriment des besoins en matière d'information géographique. Véritables lieux d'échanges, ils participent à faire progresser qualité et diffusion des données.

1
2
3
4
5
6

Partenaires

Partenaire financeur:

S'abonner à la newsletter

Subscribe to Newsletter PPIGE feed

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles!